Les actus

Star Wars Celebration 2017 : Toutes les révélations

Actualité ciné / Actualité jeu vidéo / Actualité littérature / Actualité tv / Cinéma / Jeu vidéo / Littérature / not classified / Série TV / 19/04/2017

Comme chaque année, j’ai passé mes soirées à regarder avec délectation, les retransmissions en direct des différents panel qui se sont succédés pendant les quatre jours que durait l’événement. Les hommages et les larmes de Mark Hamill et de Billie Lourd à Carrie Fisher étaient évidemment les moments les plus émouvants, mais ce Star Wars Celebration à Orlando a été l’occasion de vivre d’autres moments forts : Comme l’acclamation pour les 40 ans de Star Wars de Geroge Lucas, puis de Hayden Christensen, les deux visiblement très émus, la diffusion d’abord du poster teaser de Star Wars Les Derniers Jedi et juste après de sa bande-annonce, mais également l’annonce de la fin de la série animée Star Wars Rebels à l’issue de la quatrième saison. Parmi mes moments préférés, on retrouve l’interview de Ian McDiarmid, le toujours exquis duel verbal entre Anthony Daniels et Warwick Davis (qui est toujours génial en maitre de cérémonie, il a d’ailleurs fait plusieurs blagues hilarantes sur l’atterrissage d’avion raté d’Harrisson Ford), la bonhomie de Rian Johnson, la scène de Darth Vader dans Rogue One recréée par des fans dans l’enceinte du Orange County Convention Center et enfin la bande-annonce de Battlefront II tout simplement épique ! C’est bien simple, le premier ne me tentait pas du tout, mais cette suite avec l’aventure solo des troupes impériales juste après la chute de l’étoile de la mort s’annonce captivante.

Mais revenons-en à ce qui vous intéresse vraiment, que fallait-il retenir de ces quatre jours riches en événements et en annonces en tous genres ?

THE LAST JEDI

La première bande-annonce et la première affiche ont été dévoilés par Rian Johnson durant la conférence sur le film. Il était accompagné de Daisy Ridley, John Boyega, Kelly Marie Tran et Kathleen Kennedy. Quand Rian Johnson a annoncé qu’il avait une surprise pour le public, tout le monde a crié de joie et d’excitation, puis quand il a dit que c’était une affiche, tout le monde a crié « oooooh » de dééception c’était super drôle. D’autant plus que dès qu’ils ont aperçu l’affiche, la foule a hurlé de plus belle. Enfin quand Kathleen Kennedy a annoncé que chacun d’eux repartira avec le poster, c’est devenue de la folie totale dans la salle. Ils ont ensuite fait duré le suspense avant que Rian Johnson déclare qu’il y avait bien une bande-annonce, qu’ils ont diffusé d’ailleurs deux fois. L’ambiance était dingue, je n’imagine même pas ce que c’était d’être dans la salle !

thelastjedi_poster

Sur l’affiche on voit clairement le rouge dominant, d’un coté Luke, la lumière, de l’autre Kylo, l’obscurité, on ressent donc une hésitation entre la lumière et le coté obscur. D’ailleurs le sabre laser de Rey passe du bleu au rouge. La posture de Rey est de plus un chouette clin d’oeil à l’affiche culte de Star Wars de 19777, tout comme le fond blanc et les bords arrondis.

J’ai préféré la bande-annonce de The Force Awakens, mais celle-ci avec Luke qui dit « Breathe, just breathe » est tout de même magnifique et je l’ai déjà revue de très (trop ?) nombreuses fois. Et ‘It’s time for the Jedi to end » m’a complétement retourné le cerveau !

Concernant les révélations, la famille de Rey sera évoquée dans le film, mais pas d’une façon claire et directe. Rian Johnson a fait le parallèle avec L’Empire Contre-Attaque où Vader annonce LA vérité à Luke, mais celui-ci ne le crois pas tout comme le public qui a du attendre le Retour du Jedi pour que ce soit confirmé par Yoda. D’ailleurs d’après Daisy Ridley, l’identité de ses parents serait clairement évoque dans Le Réveil de la Force, mais cela doit être plus facile de voir les signes de cette révélation quand on connait déjà la réponse.

Durant la conférence sur le film, Daisy Ridley a déclaré que Rey devra gérer le fait que parfois rencontrer ses héros ne se passe pas comme on se l’imaginait car ils peuvent être bien différents de ce que l’on attendait. La relation Rey – Luke s’annonce donc plus compliquée que prévue.

Autre révélation, Luke Skywalker est bien Le dernier Jedi. Ce qui soulève une autre question, si il est le dernier Jedi, il entraine Rey à devenir quoi ? D’ailleurs l’histoire de Luke ne sera pas entièrement révélée dans Les Derniers Jedi, ce sera au spectateur et surement aux livres et comics de remplir ce vide (plus à ce sujet à la fin de l’article).

Finn et Poe seront à nouveau réunis. et Finn sera toujours en train de lutter entre l’envie de s’enfuir et d’affronter le premier Ordre. Finn fera de plus la connaissance avec un nouveau personnage, Rose, interprétée par Kelly Marie Tran et qui travaille dans la maintenance pour la Résistance. Elle aura un rôle plutôt conséquent d’ailleurs. Elle ne cherche pas à être une héroïne et sera entrainée contre son gré dans l’aventure par Finn. Est-ce que ce sera une aventure épique ou amoureuse ? Ou les deux ? À la suite des événements du Réveil de la Force, Finn est devenu un héros pour les forces de la Rebellion et Rose fait partie de ses très nombreux supporters.

Nous retrouverons une galaxie en plein chaos, après la destruction du siège de la nouvelle république. Et malgré la destruction de la base Starkiller, le premier Ordre n’est pas affaibli et va déplacer ses pions avec force et comptera bien profiter de la situation.

Une nouvelle planète fera son apparition dans le film, Crait, c’est une planète riche en minéraux (le sable rouge soulevé sous une couche de sel par les vaisseaux dans la bande-annonce) et également une base abandonnée de la rébellion.

Lando Calrissian ne sera hélas pas dans Les Derniers Jedi. Par contre nous aurons le plaisir de retrouver Gwendolyne Christie en Captain Phasma dans un un rôle j’espère plus conséquent.

BB-8 utilisera de nouveaux gadgets inédits et Finn partira dans une nouvelle mission et ne passera pas tout le film en convalescence.

Enfin les commentaires sur la première version du montage des Derniers Jedi parlent d’un film très différent de ce qui a été fait avant. Ce ne sera donc pas un film-suite-reboot comme l’a été Le Réveil de la Force.

Vous pouvez revoir le panel The Last Jedi ainsi que tous les autres sur la chaine Star Wars sur youtube

STAR WARS EPISODE IX

Après une rumeur véhiculée par le frère de Carrie Fisher, comme quoi elle serait dans l’épisode 9, il a été finalement confirmé par Kathleen Kennedy qu’elle n’y sera pas, mais qu’elle avait un rôle significatif dans Les Derniers Jedis.

Après l’épisode 9, les films continueront, les star wars story bien sur, comme rogue One et le film Han Solo qui sont indépendant de la saga Skywalker. Par contre la décision n’a pas encore été prise au sein de Disney et Lucasfilm de continuer la saga Skywalker au delà de ce 9ème film. George Lucas avait prévu de faire trois trilogie, mais l’après reste mystérieux.

STAR WARS REBELS

La saison 4 sera donc la dernière et la fin devrait se dérouler à la même période que l’action de Rogue One, Un Nouvel Espoir, mais dans Rebels nous ne verrons pas la bataille de Jedha ou de Scarif.

La fin de la saison 3 orchestrée par l’amiral Thrawn a eu de grosses répercussions sur l’Alliance et les personnages de la série, notamment Hera. Mais également par ricochet sur l’attitude de l’alliance dans Rogue One.

Il a été suggéré que Sabine pourrait croiser un Mandallorien que l’on connait déjà, et du coup tout le monde a pensé à Boba Fett, mais cela n’a pas été confirmé.

Kanan sera toujours aveugle mais verra mieux que jamais et surtout verra le chemin que doit désormais emprunter l’équipage du Ghost.

Nous retrouverons deux personnages de Rogue One dans la saison 4, Saw Gerrera et Mon Mothma. Ainsi qu’un personnage créé pour Clone Wars mais jamais utilisé, il s’agit de Rukh dont la voix sera celle de Warwick Davis.

Mais la question qui a agité tout le monde a été engendrée par un teeshirt porté par Dave Filoni sur lequel était marqué « Ahsoka lives ! » cela veut-il dire qu’elle sera de retour dans la saison 4 ? Ou qu’elle fera partie du mystérieux projet de série animée de Lucasfilm qui prendra la place de Rebels ?

Voici la bande-annonce de la saison 4.

FORCES OF DESTINY

Une série de courts métrages animés sur les héroïnes de Star Wars est en production actuellement, on y retrouvera notamment Leia, Padme, Ahsoka, Jyn ou encore Rey.

STAR WARS BATTLEFRONT II

L’aspect le plus intéressant de ce jeu sera bien évidemment le mode Campagne (EA a d’ailleurs fait appel à une autre société spécialisée en narration pour développer et écrire cette partie). Nous suivrons donc une nouvelle héroine, Iden Versio, mais qui sera (et c’est là que c’est intéressant) une héroine impériale. Elle est la leader d’un groupe d’élite, le squad Inferno. Iden a été élevée au sein de l’Empire sur une planète qui l’a rejoint de plein gré. Elle croit et défend la propagande de l’empereur. Mais elle et son groupe se trouvent désemparés quand ils assistent à la destruction de l’étoile de la mort et donc à la mort de l’empereur. La campagne suivra son envie de vengeance pendant 30 ans couvrant une période qui part du Retour du Jedi jusqu’au Réveil ede la Force (et ça aussi c’est hyper intéressant).

Bien sur le mode multijoueur du jeu a été amélioré, et toute les périodes de starwars pourront désormais être jouables avec encore plus de batailles spatiales, de nouveaux véhicules. La surprise vient du fait que l’on pourra apparement avoir accès à la période Des Derniers Jedi. On pourra jouer Kylo Ren, Daryth Maul Yoda, etc… Enfin les personnages et les héros seront évolutifs et pourront déploquer de nouvelles capacité ou armements.

Le jeu sortira le 17 Novembre.

Journey to Star Wars: The Last Jedi

En attendant la sortie des Derniers Jedis, Lucasfilm va sortir une série de livres et comics sous le titre Journey to Star Wars : The Last Jedi, sortiront notamment, Leia: Princess of Alderaan de Claudia Gray, Delilah S. Dawson écrira Star Wars: Phasma, ainsi que The Legends of Luke Skywalker écrit par le talenteux Ken Liu. Enfin Captain Phasma aura droit à un comics en 4 tomes, écrit par Kelly Thompson et dessiné par Marco Checchetto.

HAN SOLO, OBIWAN KENOBI, les grand absents

C’est ce qui a étonné tout le monde, aucune mention, image ou vidéo sur le film Han Solo, idem pour le projet de film sur Obiwan Kenobi. D’ailleurs alors que Hayden Christensen était là pour les 40 ans de Star Wars, Ewan McGrego était absent et n’a même pas enregistré une vidéo comme Samuel L. Jackson ou Liam Neeson l’ont fait alors qu’ils ne pouvaient pas être là.

Apparemment Disney a un autre salon en juillet, D23, et ils se garderaient quelques annonces Star Wars pour cet événement.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


Étiquettes : , , , , , , , , , ,



bOne

Fondateur de Fiction Pulp, graphiste, illustrateur et écrivain amateur visite les mondes imaginaires depuis 1977 et rêve depuis de moutons électriques, de planètes désertiques et d'elfes sylvains.




Previous Post

Game of Thrones : Pourquoi la saison 7 débutera le 16 juillet et n'aura que 7 épisodes ?

Next Post

The Beguiled (Les Proies) : la bande-annonce du thriller de Sofia Coppola





You might also like



0 Commentaire


tu as une question ou un commentaire ?


pour aller plus loin

Game of Thrones : Pourquoi la saison 7 débutera le 16 juillet et n'aura que 7 épisodes ?

Enfin HBO a dévoilé la date de début de diffusion de la saison 7 de Game of Thrones et contrairement aux années précédentes...

10/03/2017