Les actus

Mute : les premières images du film noir SF de Duncan Jones

Actualité ciné / Cinéma / Photos / 07/01/2017

Après s’être aventuré avec plus ou moins de succès du coté de l’adaptation du jeu vidéo, World of Warcraft, Duncan Jones revient au genre qui l’a révélé avec le superbe Moon : La science fiction. Avec Mute, il va explorer un mélange de SF et de film noir, un peu à la façon d’un Blade Runner (décidément en ce moment c’est la fête chez les amateurs de Pulp ^^). Le film, situé en 2052,  suivra la quête d’un barman muet joué par Aleksander Skarsgard pour retrouver sa petite amie (Seyneb Saleh) disparue à Berlin. En explorant les bas fonds de la ville, il croisera Paul Rudd et Jstin Theroux dans des rôles encore inconnus.

Là où le projet s’annonce (comme si c’était encore possible) plus intéressant, c’est que Mute se situe dans le même univers que Moon et est le deuxième film d’une possible trilogie. Duncan Jones retrouve d’ailleurs pour l’occasion le même directeur de la photographie, le talentueux Gary Shaw, dont le travail est particulièrement saisissant dans ces premières images !

Même si jusqu’à présent les films Netflix n’étaient pas des chefs-d’œuvre, je suis sur qu’ils veulent rectifier le tir avec ce genre de projets ambitieux. Rien que le casting et la qualité de ses photos m’ont déjà conquis.

Mute

Mute

Mute

Mute

Enregistrer


Étiquettes : , , , , ,



bOne

Fondateur de Fiction Pulp, graphiste, illustrateur et écrivain amateur visite les mondes imaginaires depuis 1977 et rêve depuis de moutons électriques, de planètes désertiques et d'elfes sylvains.




Previous Post

Comment apprendre l'anglais en regardant des séries

Next Post

Charmed : Le reboot enfin annoncé





0 Commentaire


tu as une question ou un commentaire ?


pour aller plus loin

Comment apprendre l'anglais en regardant des séries

En 2017, nous pouvons constater que l'anglais occupe une place prépondérante dans nos vies. Entouré par les nouvelles...

04/01/2017