Les actus

La tour sombre dévoile une bande-annonce détonante

Actualité ciné / Cinéma / Vidéos / bande-annonces / 03/05/2017

Enfin ! Nous pouvons découvrir les premières images tant attendues de La Tour Sombre, l’adaptation de la saga culte de Stephen King. Le film sort dans un peu plus de trois mois et nous n’avions, jusqu’à aujourd’hui, toujours pas le moindre petit bout de pellicule pour sustenter notre appétit dévorant. Et ça commençait à devenir inquiétant.

Je vais être clair, je ne m’attendais pas du tout à cela. J’ai lu les trois premiers tomes de la saga et l’ambiance de cette bande-annonce tout en explosions et coup de feu me semble totalement à l’opposée de celle des livres. J’ai été également surpris que l’on découvre le monde de Roland par le point de vue de Jake, la façon dont c’est introduit fait penser un peu à Narnia je trouve.

Malgré mes attentes, la bande-annonce est quand même plutôt pas mal, malgré l’abus de ralenti (on se croirait dans un film de Zack Snyder). Idris Elba à l’air vraiment badass dans le rôle de Roland, McConaughey semble être dans son rôle habituel (All right, all right, all right). Je ne sais pas si vous avez vu, mais dans la scène du psychologue, on peut voir une référence à The Shining dans le cadre photo. Je trouve l’ambiance générale très classique, on retrouve les tons bleus et oranges de la plupart des blockbusters. J’espère que le film gardera une part de l’ambiance tellement unique des livres. Stephen King a déclaré avoir adoré la bande-annonce et si Stephen est content je suis content.

De toute façon, il ne nous reste que trois mois avant de nous faire une idée dans les salles et voir si le réalisateur, Nicolaj Arcel (qui n’a rien fait de bien mémorable jusqu’ici), est à la hauteur de la tâche.

Et toi que penses-tu de la bande-annonce ? Elle correspond à tes attentes ? Partage ton avis dans les commentaires.

La Tour Sombre de Nicolaj Arcel avec Idris Elba et Matthex McCOnaugheysortira le 18 aout au cinéma

Enregistrer


Étiquettes : , , ,

bOne

Fondateur de Fiction Pulp, graphiste, illustrateur et écrivain amateur visite les mondes imaginaires depuis 1977 et rêve depuis de moutons électriques, de planètes désertiques et d'elfes sylvains.




Previous Post

Avec Blood Drive, SyFy se met au grindhouse sanguinolent

Next Post

blade runner 2049 s'affiche avec classe





0 Commentaire


tu as une question ou un commentaire ?


pour aller plus loin

Avec Blood Drive, SyFy se met au grindhouse sanguinolent

Si vous aimez le sang, l'hyper violence, la débilité profonde et les courses de bagnoles, alors Blood Drive est faite pour...

27/04/2017