Les actus

La 3D est morte ! Vive la 4DX !

Actualité ciné / Cinéma / 01/07/2014

4dx_medium

Au grand désespoir d’Hollywood la 3D ne parvient pas à s’implanter trop peu de contenu, trop de peu de qualité. Même si de plus en plus de TV 3D se vendent les utilisateurs utilisent rarement ce mode. L’Ultra HD (ou 4K) est en train de s’implanter.

Mais la prochaine étape est déjà là : Une centaine de salles dans le monde est aujourd’hui équipée d’un nouveau système appelé 4DX. Derrière ce nom barbare se cache un ensemble de technologies au service du spectacle : Sièges qui bougent, odeurs, fumée, jets d’eau et lumières. D’après les premiers retours de ce qui ont vu Edge of Tomorrow, How to train your Dragon 2 ou le dernier Transformers, les sensations sont semblables à celles que l’on éprouve dans une attraction de parc d’attraction. Et il est parfois difficile de se concentrer sur les effets et le film en même temps et certains effets vous font carrément sortir du film. Bref ça n’a pas l’air encore vraiment au point.

Pour l’instant toujours pas de salle en France bénéficiant de cette technologie, mais si vous êtes intéressé sachez que le ticket coûte quand même 25$


Étiquettes : , ,



bOne

Fondateur de Fiction Pulp, graphiste, illustrateur et écrivain amateur visite les mondes imaginaires depuis 1977 et rêve depuis de moutons électriques, de planètes désertiques et d'elfes sylvains.




Previous Post

Hunger Games La révolte : Campagne d'affichage teasing

Next Post

Voir les trois courts-métrages en introduction de la Planète des Singes : L'affrontement





You might also like



0 Commentaire


tu as une question ou un commentaire ?


pour aller plus loin

Hunger Games La révolte : Campagne d'affichage teasing

J'ai beaucoup apprécié la dernière campagne de "propagande" pour le prochain volet des aventures de Katniss Everdeen. Ces...

28/06/2014