Les actus

Game of Thrones : Pourquoi la saison 7 débutera le 16 juillet et n’aura que 7 épisodes ?

Actualité tv / Chroniques tv / Série TV / 10/03/2017

Enfin HBO a dévoilé la date de début de diffusion de la saison 7 de Game of Thrones et contrairement aux années précédentes ce ne sera pas en Avril mais le 16 juillet (et en simultané sur la chaine OCS).

Pourquoi un tel retard ? Parce que « Winter is coming » ! En effet pour filmer une reconstitution fidèle de l’hiver tant redouté de Westeros, l’équipe de production a du décaler le début de la saison de tournage de l’été à l’hiver. David Benioff le producteur de la série déclare tout simplement qu’il fallait « attendre que les feuilles tombent des arbres » pour commencer à filmer. La production de la saison 7 ne s’est donc terminée que le mois dernier en Février 2017.

Cette saison ne contiendra que 7 épisodes au lieu de 10 habituellement (et 6 pour la dernière saison), mais ce n’est pas forcément une mauvaise nouvelle. En effet la durée de production est restée la même que pour 3 épisodes de plus et cela à permis aux scénaristes et à l’équipe de tournage d’être encore plus ambitieux qu’avant, de rendre les scènes plus complexes et plus monumentales.

Il faut savoir que le planning est extrêmement précis et ne laisse aux équipes qu’un seul mois de repos par an. Et c’est ce qui explique que chaque saison ne contient que 10 épisodes, car il n’est physiquement pas possible de faire plus en 365 jours. Il faut environ deux semaines pour filmer un épisode, sachant qu’il y a parfois cinq équipes de tournage qui travaillent simultanément dans des lieux aussi éloignés que l’Islande, l’Espagne, l’Espagne ou la Croatie et que le réalisateur d’un épisode doit se rendre en avion d’un lieu de tournage à un autre. Heureusement cela fonctionne car les scénarios sont terminés avant le tournage et qu’une équipe est chargée de gérer la pré-production très en avance. Mais cela veut veut également dire que les premières idées pour la saison à venir sont lancées durant le tournage.
Il y a donc 5 épisodes qui sont filmés simultanément et les 16 jours de tournage pour un épisode sont répartis sur 4 mois. Par exemple le tournage de la saison six a duré de juillet à décembre.

Une fois le tournage terminé, les séquences sont coupées et montées à Los Angeles. Les épisodes sont ensuite ajustés colorimétriquement pour conserver une cohérence des couleurs et de la lumière entre des scènes tournées dans des lieux différents mais qui se déroulent au même endroit et au même instant dans la série. Enfin vient le temps d’ajouter les nombreux effets spéciaux, matte-paintings et dragons numériques et le sound design, les effets sonores et la sublime musique de Ramin Djawadi.

Et enfin dernière étape la promotion de la série par HBO, les interviews des acteurs et des producteurs dans le monde entier, la réalisation des bande-annonces et des supports de communication. Puis avant même la diffusion d’une saison, la pré-production recommence, avec la récupération des scripts dont les idées avaient étaient avancées pendant le tournage, puis la création artistique et des nouveaux designs.

Cette septième saison sera donc probablement la plus intense, soignée et ambitieuse de toutes, car tout se travail effectué pendant une année pour créer 10 épisodes se retrouve concentré sur seulement 7, ce qui rend l’attente du mois de juillet encore plus insupportable ! Mais pour vous consoler voici le premier petit teaser pour la saison 7 à voir ci dessous


Étiquettes : , , ,



bOne

Fondateur de Fiction Pulp, graphiste, illustrateur et écrivain amateur visite les mondes imaginaires depuis 1977 et rêve depuis de moutons électriques, de planètes désertiques et d'elfes sylvains.




Previous Post

American Gods débutera le 30 Avril

Next Post

Star Wars Celebration 2017 : Toutes les révélations





You might also like



0 Commentaire


tu as une question ou un commentaire ?


pour aller plus loin

American Gods débutera le 30 Avril

Le roman fantastique de Neil Gaiman qui mélange mythologie et modernité semblait inadaptable, mais depuis les succès critiques...

08/03/2017