Les actus

Batman Day : 8 choses que vous ignorez sur le chevalier noir

Chroniques ciné / Chroniques illustration / Cinéma / Illustration / 24/07/2014

jim_lee_batman_medium

Illustration réalisée par Jim Lee © Dc comics

 

1/ Andy Warhol a réalisé un film BATMAN

En 1964 il a produit et réalisé Batman Dracula un film muet en noir et blanc, le film n’est jamais sorti sur grand écran et a été fait sans l’aval de DC Comics.

2/ Mark Hamill (Luke Skywalker) a été la voix deu joker

Il a doublé le Joker tout d’abord pour la série animée des années 90, Batman the animated series, puis pour les jeux vidéos BATMAN Arkham Asylum et City.

3/ La cape de BATMAN est héritée de Léonard de Vinci

Bob Kane et Bill Finger les créateurs du personnage ont admis s’être inspiré du design de l’Ornothoptère de Léonard de Vinci pour créer la cape du chevalier noir.

4/ Batman est une ville de Turquie et Gotham du Nottinghamshire en Angleterre

4/ Le premier comic BATMAN vaut une fortune

C’est dans le numéro 27 de Detective Comicde 1939 qu’est apparu Batman pour la première fois, et ce comic rare vendu à l’époque est aujourd’hui estimé à 4,23 millions de dollars pour un exemplaire en excellent état. La dernière vente de ce numéro a été effectuée  aux enchères en 2010 pour 1 million de dollars.

5/ Bruce Wyane est inspiré de héros historiques

Bill Finger s’est inspiré de R américain du 18èùme siècleobert Bruce pour le prénom et Abthony Wayne pour le nom. Robert Bruce est un héros écossais du Moyen-âge qui finira par libérer l’Ecosse du joug Anglais et sera couronné 1er roi d’Ecosse. Anthony Wayne est un général américain du 18ème siècle qui remporta de nombreuses batailles lors de la révolution américaine et mis fin aux vélléités guerrière des amérindiens lors de la bataille de Fallen Timbers.

6/ BATMAN est père de deux enfants

Il a eu une fille avec Selina Kyle (Catwoman), Helena Wayne qui deviendra The huntress à la mort de ses parents. Puis un garçon avec Talia Al Ghul, Damian Wayne, qui deviendra le nouveau Robin en 2006.

7/ Bruce Wayne a créé la marque BATMAN Inc.

Bruce Wayne a créé la franchise  BATMAN Inc. pour installer des héros dans chaque ville en dehors de Gotham. Il existe ainsi un héros français, Le parkoureur.

8/ Le costume de BATMAN a d’abord été rouge

Dans le numéro 27 de Detective Comic Batman apparait touthabillé de rouge avec un slip noir, une ceinture jaune, un simple masque sur les yeux laissant apparaitre ses cheveux blonds.

Sources : Telegraph, Le geek c’est chic, Rue 89

Enregistrer


Étiquettes : , , , ,

bOne

Fondateur de Fiction Pulp, graphiste, illustrateur et écrivain amateur visite les mondes imaginaires depuis 1977 et rêve depuis de moutons électriques, de planètes désertiques et d'elfes sylvains.




Previous Post

James Garner, Maverick, nous a quitté

Next Post

Kodak ou l'avenir de la pellicule 35mm





0 Commentaire


tu as une question ou un commentaire ?


pour aller plus loin

James Garner, Maverick, nous a quitté

  James Garner nous a quitté à l'âge de 86 ans. C'était un cowboy, un vrai anti-héros comme on n'en fait...

21/07/2014