Les actus

Batman Carnival

Art of bone / Illustration / 23/11/2014

Je cherchais à créer une affiche sur Batman depuis longtemps quand l’idée m’est venue une nuit de lier graphiquement Batman et le Joker un peu comme le yin et le yang. En effet Le Joker ne peut exister sans Batman et inversement. Çà permettait de plus de jouer sur la nuit, le jour, le bien, le mal, etc.

J’ai mis beaucoup de temps pour passer du concept au concret. Difficile en effet de rendre les deux formes harmonieuses. La plupart du temps l’une prenait le pas sur l’autre au détriment de l’ensemble. Mais petit à petit en affinant les traits et les formes et en recommençant de nombreuses foi,s le résultat devenait de plus en plus intéressant.

J’ai ensuite longuement joué avec les couleurs complémentaires vert et violet ou orange pour le joker et bleu jaune pour batman mais cela ne fonctionnait pas alors je suis revenu à un camaïeu de violet et rose qui apporte une plus grande harmonie à l’ensemble.

Enfin j’ai ajouté les détails, l’immeuble Wayne, les nuages, la carte Harley Quinn, les chauves-souris. Le tout a du me prendre plus d’une cinquantaine d’heures de travail.

batmanjoker2


Étiquettes : ,



bOne

Fondateur de Fiction Pulp, graphiste, illustrateur et écrivain amateur visite les mondes imaginaires depuis 1977 et rêve depuis de moutons électriques, de planètes désertiques et d'elfes sylvains.




Previous Post

Lauren Bacall, le regard perdu

Next Post

Le GOLDEN BONE AWARD 2015





You might also like



3 Commentaires

on 23/11/2014

Vraiment cool

on 23/11/2014

Merci ça motive pour en faire un autre j’aimerais faire game of thrones mais g pas eu la bonne idée encore

on 23/11/2014

Bah ouais hésites pas :p



tu as une question ou un commentaire ?


pour aller plus loin

Lauren Bacall, le regard perdu

Lauren Bacall a marqué l'histoire du cinéma dès sa première apparition cinématographique à 19 ans. Betty Joan Perske...

15/08/2014