Les actus

2 Sagas Fantasy Cultes enfin adaptées en série TV

Actualité littérature / Actualité tv / Littérature / Série TV / 26/04/2017

Game of Thrones approche lentement mais surement de sa fin (plus que 13 épisodes) et son digne successeur n’a toujours pas pointé le bout de son nez crochu. Mais les choses semblent enfin s’agiter, car La Roue du Tempes de Robert Jordan et la Compagnie Noire de Glen Cook vont enfin être adaptées sur le petit écran.

LA ROUE DU TEMPS

La roue du Temps sera produite par Sony qui compte, si le succès est au rendez-vous, produire les 14 tomes de la saga. De quoi donner de très nombreuses saisons aux fans assidus. Robert Jordan est décédé en 2007 avant d’avoir pu conclure la série, mais il a laissé assez de notes pour que Brandon Sanderson puisse terminer la saga en 2013. L’intérêt de La Roue du Temps est qu’elle fait un peu le pont entre les styles de Tolkien (surtout au début) et celui de George R. R. Martin et que l’univers est vraiment original et s’écarte des poncifs de la fantasy. Par exemple pas d’elfes, de nains ou d’orcs ici mais des Aes Sedai, des Ogiers ou des Trollocs

Rafe Judkins (Chuck, Agents of Shield) sera le producteur exécutif de la série et je l’avoue c’est un peu inquiétant. Il va avoir besoin d’élever sacrément son niveau et d’un budget conséquent pour espérer prendre la place de Game of Thrones

LA COMPAGNIE NOIRE

La Compagnie Noire sera produite par IM Global (Hacksaw Ridge). C’est David Goyer qui en sera le producteur exécutif (scénariste de The Dark Knight et producteur de Batman v Superman). Il a déjà été annoncé qu’Eliza Dushku serait de l’aventure dans le rôle de La Dame.

Originalité de la Caompagnie Noire vient de son ambiance très sombre (dark fantasy) et de sa narration, les premiers tomes sont des recueils de journaux de bords sur la Compagnie Noire qui couvrent 400 ans de son histoire. L’autre aspect fascinant de la saga c’est que la Compagnie Noire est une troupe de mercenaires de la pire des espèces, du coup au lieu de suivre les exploits d’un héros classique, on suit les pires méfaits de mercenaires sans pitié.

C’est selon moi la série qui a le plus de chances de prendre la place de Games of Thrones car son univers en est assez proches et que la présence de David Goyer et Eliza Dushku suggère un budget à la hauteur d’une adaptation de qualité.

Et toi laquelle des deux tu préfères ? Et quelle saga fantasy verrais-tu prendre la place de Game of Thrones ?


Étiquettes : ,

bOne

Fondateur de Fiction Pulp, graphiste, illustrateur et écrivain amateur visite les mondes imaginaires depuis 1977 et rêve depuis de moutons électriques, de planètes désertiques et d'elfes sylvains.




Previous Post

M. Night Shyamalan annonce enfin la suite d'Incassable

Next Post

Génial ! McG viré des Maitres de l'Univers





0 Commentaire


tu as une question ou un commentaire ?


pour aller plus loin

M. Night Shyamalan annonce enfin la suite d'Incassable

Il aura donc fallu 17 ans à M. Night Shyamalan pour écrire la suite du très bon Incassable. La news est déjà excitante...

26/04/2017