Les actus

13 reasons why, la saison 2 confirmée pour 2018

Actualité tv / Série TV / 07/05/2017

13 reasons why est LA série du moment, celle qui faut avoir vue, celle qui fait controverse et qui est au centre des discussions sur les réseaux sociaux et dans les cours des collèges et lycées du monde entier. C’est tout simplement la série qui a engendré pour l’instant le plus de tweets en 2017. J’ai personnellement adoré la série et notamment la jeune actrice australienne qui incarne magnifiquement Hannah Baker, Katherine Langford, dont c’est le premier rôle. J’en ai parlé un peu sur le compte facebook de Fiction Pulp, soulevant quelques défauts et notamment la description de l’état dépressif, mais je compte écrire un article plus conséquent sur cette série sur laquelle il y a tant à dire. Alors que le livre se suffit à lui-même, la série a choisi d’emprunter des chemins différents et la nécessité d’une seconde saison semblait évidente d’un point de vue narratif mais également d’un point de vue mercantile.

C’est Variety qui a enfin confirmé la nouvelle dans l’après-midi. La saison 2 reprendra dans la continuité de la première et devrait se focaliser sur la reconstruction et la guérison de ses protagonistes. Cette seconde saison de 13 épisodes, à nouveau produite par Netflix en association avec Paramount, sera diffusée en 2018. Je souhaite qu’elle, améliore les légers défauts de narration (difficile de faire mieux en seulement 13 épisodes), tout en continuant à dénoncer sans fards des problèmes de société et d’engendrer des controverses nécessaires aux débats et à l’évolution des comportements.

Même si cette nouvelle ravira certains fans, elle ne calmera pas les discussions sur réseaux sociaux car deux clans vont s’affronter jusqu’en 2018 : Ceux qui estiment qu’une seule saison est nécessaire et qu’une seconde saison sans les cassettes n’est pas justifiées. Et ceux qui estiment que certaines intrigues ne sont pas terminées et qu’une seconde saison est nécessaire pour clôturer tous les arcs narratifs.

Et toi qu’en penses-tu ? Cette seconde saison est nécessaire ou pas ? Est-ce que la première saison se suffit à elle même ? Donne nous ton avis dans les commentaires ou sur facebook ou twitter.


Étiquettes : , , , , , , , , , ,



bOne

Fondateur de Fiction Pulp, graphiste, illustrateur et écrivain amateur visite les mondes imaginaires depuis 1977 et rêve depuis de moutons électriques, de planètes désertiques et d'elfes sylvains.




Previous Post

blade runner 2049 s'affiche avec classe

Next Post

Blade Runner 2049, une première bande-annonce grandiose





You might also like



0 Commentaire


tu as une question ou un commentaire ?


pour aller plus loin

blade runner 2049 s'affiche avec classe

Les deux affiches de Blade Runner 2049 dévoilées aujourd'hui mettent en scène Harrisson Ford et Ryan Gosling dans deux...

04/05/2017